react-1.jpg Lorsque l’on doit choisir une tablette, plusieurs critères rentrent forcément en compte. Design, poids, prix sont autant d’éléments que chacun prend le temps d’étudier.

À l’inverse, très de peu de monde s’intéresse réellement à l’écran tactile et à son temps de réponse. Après s’être intéressé aux smartphones, Agawi a décidé de comparer la réactivité des écrans des tablettes les plus populaires et à ce petit jeu, le gagnant n’est pas forcément celui que l’on imagine :

Pour réaliser les mesures, le dispositif est simple et mesure le temps entre l’appui du doigt sur l’écran et l’actualisation de l’affichage.

Comme le montre le graphique ci-dessous, le plus rapide de tous est l’iPad mini avec un temps de 75 millisecondes. L’iPad grand modèle le talonne avec 81 millisecondes. C’est la Nvidia Shield, une console tactile sous Android qui monte sur la troisième marche du podium devant des best-sellers comme la Kindle Fire ou la Galaxy Tab.

react-2.jpg

Agawi conclut avec quelques conseils d’achats et préconise les produits Android pour faire des économies. En revanche, lorsque la précision est nécessaire comme pour la création de musique ou le jeu, alors c’est vers l’iPad qu’il vaut mieux se tourner.

source

Vous aimez ? Partagez !