espg.jpg Prévu pour les prochaines semaines sur iPad 2 only, la version “haute déf” du shoot’em up culte Espgaluda II refait parler d’elle à travers une toute première bande-annonce. Quelques surprises inattendues sont également au menu puisque deux versions du jeu seront disponibles sur l’App Store, l’une “arcade” et l’autre “smartphone” et que les bruitages ont été entièrement refaits. Des nouveautés qui concernent aussi la version iPhone d’ailleurs. Deux versions du jeu ? Étrange !

C’est donc au détour de cette bande-annonce que l’on apprend les choses suivantes :
– Désormais les mode “Arcade” et “iPhone” présents dans le jeu disponible aujourd’hui sur iPhone seront séparés en deux applications sur l’App Store, la seconde étant rebaptisée “Smartphone”. Ce qui veut dire qu’il faudra passer deux fois à la caisse pour avoir le jeu complet ? L’éditeur n’a donné aucune précision. Mais cette pratique semble bien étrange.
– L’éditeur Cave a complètement revu et corrigé les bruitages de Espgaluda II et les proposeront dans une future mise à jour gratuite de la version iPhone. La version iPad 2 sera livrée directement avec ces nouveaux bruitages.

Bref, en attendant d’en savoir plus, la première bande-annonce ci-dessous prouve bien que le jeu est encore plus beau en HD. Malheureusement les possesseurs d’iPad 1 ne pourront pas en profiter.

Retrouvez en attendant les trois shoots de Cave sur iPhone/iPod Touch :

Vous aimez ? Partagez !