aquariag.jpg Sorti fin 2007 sur PC et Mac, puis sur PSP, Aquaria fait partie de ces jeux indépendants à la réputation énorme de par leur univers et leur gameplay uniques et soignés.

Après Machinarium qui avait suivi le même cheminement et dont on vous a proposé le test ici sur VIPad.fr, Aquaria arrivera dans les prochaines semaines sur iPad :

Aquaria est un jeu d’exploration et d’action sous-marin, plutôt proche d’un Metroïd sur Super Nintendo, avec une flore et une faune très variées et brillamment illustrée.

A l’occasion de cette sortie annoncée sur iPad, le jeu a été rehaussé graphiquement, sa maniabilité a été entièrement repensée pour un écran tactile et quelques autres améliorations ont été apportées à gauche et à droite (difficulté réajustée, carte corrigée, etc). Le créateur du jeu Andrew Church a posté la vidéo suivante pour parler de son jeu et surtout en montrer de très nombreuses images sur iPad. La sortie quant à elle n’est pas encore très précise mais annoncée pour “cet automne”. On a hâte !

aquaria1.jpg
aquaria1.jpg
aquaria1.jpg

Vous aimez ? Partagez !