ipad-air-apple.jpgL’iPad Air est maintenant sorti de puis le 1er novembre et nous vous avons depuis proposé notre test en images dans cet article.

Si l’iPad Air a gagné en poids et en finesse, l’écran a conservé la même résolution mais a tout de même connu lui-aussi une belle évolution.

Display Mate avance que ce serait le premier écran utilisant la technologie IGZO de Sharp :

L’écran de l’iPad Air se contente de 36 LED alors que l’iPad Rétina en contenait 84, ce qui diminue la consommation de l’ensemble tout en rendant la dalle plus fine.

En le comparant avec celui de l’iPad 4, l’écran de l’iPad Air est moins réfléchissant, plus lumineux et plus contrasté. En adoptant la technologie IGZO, Apple aurait permis d’abaisser de 57 % la consommation en énergie de l’écran. DisplayMate juge que la précision des couleurs réelles tout comme la contraste pour les images étaient bien meilleures et très fidèles à l’image d’origine.

Voici le tableau récapitulatif très complet des différents écrans de tablettes :

149512.jpg

Pour autant, et malgré cette démonstration, soyons honnêtes, DisplayMate juge que l’écran de l’iPad Air est devancé par celui de la nouvelle tablette Amazon : la Kindle Fire HDX dont l’écran est jugé plus performant sur plusieurs points.

source, via

Vous aimez ? Partagez !