ifin.jpg

Nous le savons depuis un moment, Apple cherche pour ses futures générations d’iPad et d’iPad mini à gagner en poids, en épaisseur et en autonomie.

Pour y arriver, Apple pourrait bien intégrer une nouvelle technologie IGZO (Indium Gallium Zinc Oxide) qui ne nécessiterait qu’un seul niveau de LED pour une résolution équivalente soit un gros gain en termes d’économies d’énergie.

Cette technologie IGZO avance une mobilité d’électrons 40 fois plus grande avec des couches plus fines que les écrans au silicium.

Ainsi, l’écran peut afficher une résolution et une luminosité au moins équivalentes en ayant besoin de beaucoup moins d’énergie.

Par voie de conséquence, l’iPad aurait un écran plus fin, n’embarquerait qu’un seul niveau de LED pour le rétro-éclairage et disposerait d’une batterie moins conséquente (et donc plus fine et plus légère) pour une autonomie équivalente.

Un poids de 500 grammes avait même été avancé lors de rumeurs sur l’iPad 5 en début d’année, ce qui serait une excellente nouvelle.

Apple serait en grande discussion surtout avec Sharp mais aussi avec LG (mais dans une moindre mesure) pour la mise au point et la production à grande échelle d’écrans IGZO pour ses futurs iPad.

Affaire à suivre donc.

source

Vous aimez ? Partagez !