trewgrip.jpg

Certains utilisateurs préfèrent un clavier physique pour taper du texte sur leur iPad mini. Nous avons déjà pu croiser plusieurs modèles dont l’iPad Mini Mod, deux claviers ultra fins signés par Zagg, trois coques pour iPad mini signées par Kensington et nous avions même testé le clavier iPad mini Ultrathin Keyboard de Logitech.

Aujourd’hui, c’est vraiment un clavier original qui nous vient d’un nouveau projet de la plate-forme de financement participatif Kickstarter, le TREWGrip, un clavier très arrondi qui dispose de deux faces, une pour la frappe et l’autre pour afficher les touches utilisées.

Le TREWGrip est un clavier de type arrière puisque les touches se situent à l’arrière et non en face des yeux.

Disposant de deux grips de chaque côté pour une meilleure prise en mains, le clavier dispose de deux faces.

Si les touches sont situées en dessous, un rappel des touches vient s’illuminer à l’avant du clavier.

La forme incurvée du clavier permet une bonne prise en mains tout en tapant sur les touches à condition de ne pas le déposer sur un bureau. Ce système se veut pour des utilisateurs n’ayant pas toujours un bureau ou une surface plane pour taper du texte, bref, en situation de mobilité.

Le clavier dispose d’un support sur lequel pourra se fixer (uniquement en mode portrait) un smartphone tel que l’iPhone ou un iPad mini (l’iPad classique est trop grand) et devrait proposer une autonomie de 10 heures grâce à sa batterie rechargeable intégrée.

Il utilise la connexion sans fil Bluetooth pour communiquer avec l’iPad mini et sera proposé avec des grips de plusieurs couleurs dont Noir, Rouge, Bleu ou Vert.

trewgrip1.jpg

trewgrip2.jpg

trewgrip3.jpg

La présentation du projet en vidéo :

Le projet n’est pas encore financé mais les pré-commandes sont encore ouvertes au prix de $249 ( ! ) avec des premières livraisons prévues pour Octobre 2013, mais à ce prix … Pas certain qu’il dépasse le stade de projet …

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !