ipad-safari.jpgOn le sent, on le voit, l’iPad a conservé une grande partie de l’avance qu’il avait pris l’an dernier sur tous les concurrents.

Ainsi, on voyait cette semaine que les fabricants de tablettes tactiles revoyaient leur production à la baisse, voici s’il fallait des valeurs chiffrées de l’écart, une nouvelle démonstration :

Elle nous vient de la société Net Applications qui scanne l’accès à 40 000 sites Internet et surtout les machines qui y accèdent. Ils ont ainsi mesuré que l’iPad était utilisé 53 fois plus que son plus proche concurrent pour atteindre quasiment 1 % des accès aux sites Internet (le reste étant bien entendu constitué en grande partie des PC traditionnels et ordinateurs portables) là ou les tablettes Samsung Galaxy Tab et Motorola Xoom se voient crédités de 0,018 % et 0,012 % respectivement.

Le voici en détail, cliquer pour agrandir :

stats-ipad-2011.png

Autre statistique relevée par Net Applications : l’utilisation cumulée des machines sous iOS (iPhone, iPod touch et iPad) atteint désormais la moitié de la part d’utilisation de Mac pour le surf sur Internet : 2,38 % contre 5,32 % pour le Mac.

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