dokdok-1.jpg Sur le site Kickstarter, qui permet à qui le souhaite de faire financer un projet par les internautes, on trouve de tout, de bonnes idées et de moins bonnes et c’est précisément ce qui nous plait.

Baptisée DokDok je ne sais pas véritablement dans quelle catégorie ranger celle-ci tant elle est surprenante voir même un peu étrange. Sous la forme d’une petite mallette se cache une sorte de support capable de transformer l’iPad en un scanner…

À l’heure des tablettes et des smartphones, numériser un document peut s’avérer pénible. Il faut souvent allumer l’ordinateur puis le scanner et enfin numériser le document pour enfin l’envoyer. Côté rapide et pratique on a vu mieux.

Pour répondre à ce besoin, certaines applications sont apparues sur l’App Store et permet par exemple de photographier les documents pour ensuite les retoucher et les envoyer le tout depuis l’iPhone ou l’iPad. C’est par exemple le cas de HandyScanPro vue hier soir dans les gratuits et qui est toujours gratuite à l’heure où j’écris ces lignes.

Visiblement cette solution ne semble pas convenir à tout le monde puisque le Dokdok a vu le jour. En pratique, ce support iPad se présente sous la forme d’une mallette. Un fois dépliée, il suffit à alors d’insérer l’iPad puis les feuilles à numériser, de régler la distance pour optimiser la prise de vue et d’enfin prendre les photos l’une après l’autre.

Comme on pouvait s’y attendre, le projet n’a pas encore rencontré le succès d’autant plus qu’il faut compter 95£ pour se l’offrir.

Qu’en pensez-vous ?

source

Vous aimez ? Partagez !