director-1.jpg L’iPad et l’iPhone sont dotés d’appareil photo, mais lorsque l’on veut vraiment faire des images de qualité, rien ne vaut un bon reflex. Pour autant, l’iPad peut quand même se rendre utile avec le nouvel accessoire annoncé par Manfrotto.

Baptisée Digital Director, cette solution transforme l’iPad en une télécommande géante pour appareil réflex… et même un peu plus que cela :

L’accessoire connecte l’iPad à l’appareil photo (Canon et Nikon uniquement) et permet de le contrôler plus confortablement. En effet, au lieu de se contenter du petit écran à l’arrière du reflex, c’est l’iPad qui prend la main.

La connexion se fait avec un cable et permet aussi d’utiliser l’iPad comme viseur numérique. On peut également effectuer tous les réglages : exposition, mise au point, vitesse d’obturation…

director-2.jpg

Une fois la photo prise, elle est automatiquement transférée sur l’iPad où, toujours via l’appli, il est possible de procéder à quelques retouches. On peut aussi choisir de faire intervenir d’autres applis.

Mise à jour : suite aux commentaires sur le prix, il faut noter que cette interface hardware dans laquelle vient se loger l’iPad Air (et Air 2), est équipée de son propre microprocesseur visant à obtenir de meilleures performances et de travailler d’une manière plus pointue en post production, notamment avec une réactivité instantanée. Il ne s’agit donc pas d’une simple application.

Sortie prévue au mois de juin pour 500 $ environ.

source

Vous aimez ? Partagez !