ipad-new.jpgL’année 2017 verrait arriver de nouveaux iPad équipés d’une nouvelle puce A10x, évolution de la A10 équipant actuellement les iPhone 7 et 7 Plus. La A10x sera logiquement plus puissante que la version sans x, mais Apple a également demandé une finesse de gravure encore plus petite, ce qui semble poser quelques soucis aux fournisseurs, avec de retard de production en conséquence :

La puce A10 des iPhone 7 est gravée en 16 nanomètres. La firme de Tim Cook aimerait bien des processeurs A10x gravés en 10 nanomètres pour les probables prochains iPad de 2017.

Cette finesse de gravure réduite permettrait notamment aux tablettes de gagner en autonomie, tandis que ces dernières seront logiquement également plus puissantes que les modèles actuels.

TSMC, l’un des sous-traitants majeurs d’Apple pour les processeurs, rencontrerait cependant des difficultés pour produire ces puces A10x de 10 nanomètres. Et alors que les dernières rumeurs voyaient les nouveaux iPad arrivés dès le mois de mars, le planning pourrait se retrouver bouleversé par ces soucis de production.

Cela concernait 3 nouveaux modèles d’iPad, l’un avec une diagonale d’écran se situant entre 10 et 11 pouces (selon les rumeurs), un nouveau modèle d’iPad Pro 12,9 pouces avec écran True Tone et un nouveau modèle 9,7 pouces.

Source

Vous aimez ? Partagez !