presentics-1.jpg Lorsqu’il s’agit de réaliser des présentations sur iPad, la première application qui vient à l’esprit est forcément Keynote d’Apple qui est désormais gratuite pour tout achat d’un appareil iOS.

Pour ceux qui n’aiment pas keynote et surtout pour ceux qui ne l’ont pas encore, d’autres applis permettent de réaliser des présentations facilement sur iPad, comme c’est la cas avec Presentics, une appli gratuite à découvrir :

Avant de commencer, il est important de noter que Presentics, dans sa version gratuite, ne permet de créer que 2 présentations. Pour aller plus loin, il faudra mettre la main au porte-monnaie et débourser 8,99 €. Autre détail qui pourra en gêner certains, l’appli est entièrement en anglais.

Maintenant que les choses sont dites, allons voir un peu plus loin ce que propose Presentics.

presentics-3.jpg

Comme son nom l’indique, Presentics a pour unique but de nous aider à réaliser facilement des présentations sur iPad. Comme souvent dans ce type d’applications bureautique, il y a un temps d’adaptation et la création des quelques premières diapos peut s’avérer un peu plus compliqué que prévue malgré un peu d’aide offerte par un didacticiel au fil de la découverte des menus.

Une fois l’application en main, finalement, elle s’avère plutôt pratique. En quelques clics, on ajoute du texte à une diapo, il est même possible d’intégrer images, vidéo et son en piochant dans tout un tas de services web comme Dropbox, YouTube, Flickr…

presentics-2.jpg

Pendant la présentation, des outils comme un pointeur ou un crayon permettent d’agir à l’écran, ce qui s’avère très pratique si l’image de l’iPad est diffusée sur grand écran.

Globalement, l’appli est agréable à utiliser et assez bien faite malgré un petit temps d’adaptation nécessaire, mais, son plus gros problème est qu’elle vient concurrencer Keynote qui est désormais gratuite ou presque.

Pour autant, elle mérite vraiment d’être essayée.

Vous aimez ? Partagez !