wiki-1.jpg Lorsqu’il s’agit de consulter Wikipedia sur l’iPad, on peut faire le choix de passer par le site internet, ou bien de se tourner vers une application. Aujourd’hui, nous allons opter pour la seconde solution.
  Le titre Das Referenz fleure bon l’Allemagne pourtant, ne il ne faut pas se laisser tromper par le nom de l’appli, les définitions que l’on va consulter sont bien évidemment en français.

 

Si Wikipedia est une mine d’informations presque sans fond, le moins que l’on puisse dire c’est que le design n’est pas forcément son point fort. C’est à ce moment que Das Referenz entre en piste !

wiki-2.jpg
  Il suffit d’entrer l’objet de la recherche dans le champ prévu en haut à gauche pour commencer à profiter de l’application. On peut alors découvrir plusieurs fiches en relation et les consulter d’un simple clic. Les pages s’affichent alors à l’écran et consulter l’encyclopédie relève alors plus du feuilletage de magazine que de la visite d’un site web un peu palot.

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici   Une fois sur la fiche, il est même possible d’accéder rapidement à un paragraphe en particulier ou de la partager par Mail, iMessage ou Twitter. À noter, le bandeau de publicité qui s’affiche en bas peut être ôté , il faut simplement passer par la case in app mais, pour tester, il n’est pas bien gênant.