cut-1.jpg Certaines applications portent particulièrement bien leur nom et il faut avouer que Cut and Note en fait partie.

Sorti il y a peu sur iPad, l’application permet aussi bien de prendre des notes que de piocher ça et la des morceaux de texte et d’images pour réaliser des diapositives, des rapports,…

Simple à utiliser et véritablement pratique, je vous propose de partir à la découverte de Cut and Note :

À bien y regarder Cut and Note est bien plus qu’une feuille blanche. Si l’appli dispose de toute une palette d’outils allant du simple pinceau pour écrire ou dessiner à un éditeur de texte intégrer en passant par un navigateur web ou un lecteur de documents.

Vous l’avez sans doute compris maintenant Cut and Notes est plus qu’une simple application de prise de notes. Pensée pour réunir des sources différentes, l’appli permet de découper des morceaux de texte piochés sur le web ou dans des documents MS Office ou PDF. Il en est de même pour les photos qui peuvent ensuite être intégrées, annotées ou redimensionnées.
Voici un aperçu en vidéo :

L’appli est entièrement compatible avec la suite Office de Microsoft et également générer des documents en format PDF. À l’école, au travail et même à la maison voici une appli polyvalente et même presque ludique avec laquelle tout le monde ou presque devrait savoir quoi faire

Vous aimez ? Partagez !