pencil-1.jpg

Certains utilisateurs d’iPad apprécient le stylet alors que d’autres ne veulent même pas en entendre parler. Mais, dans tous les cas, le principal est d’avoir le choix et que chacun y trouve son compte.

Et du choix, il y en a de plus en plus, notamment avec le Pencil imaginé par FiftyThree, les développeurs de l’app Paper (disponible ici sur l’App Store) :

Si ce stylet fonctionne à la base comme un stylet classique, il intègre le Bluetooth 4.0 (basse consommation) pour communiquer avec l’iPad. Couplé à l’application Paper il pourra cependant faire des miracles. En effet, il dispose d’un mode ‘Palm Rejection‘ permettant à la main posée sur l’écran de l’iPad de ne pas être détectée et d’évitr ainsi de laisser des traces disgracieuses à l’écran.

pencil-2.jpg

Un mode ‘Blend‘ propose de réaliser des estompes au doigt et de mélanger des couleurs directement sur la page. L’effet est plutôt bluffant. Pratique, il suffira de retourner le stylet pour que l’autre embout serve automatiquement de gomme, un peu à la manière des bons vieux crayons en papier. Il ne lui manque que la sensibilité à la pression pour être parfait. Etonnant étant donné que la connexion Bluetooth est de la partie.

pencil-3.jpg

Le Pencil dispose d’une batterie rechargeable via un port USB (en 90 minutes) lui apportant une autonomie d’un mois en utilisation normale et une partie magnétique lui permettra de s’accrocher à une Smart Cover par exemple.

Evidemment, lorsqu’il est utilisé sans son application fétiche, ce Pencil redevient un stylet tout ce qu’il y a de plus simple.

Il sera proposé en deux finitions : Noyer au prix de $59,95 et en Aluminium graphite au tarif de $49,95.

Par contre, il n’est pas encore disponible en Europe mais il est possible de s’inscrire pour être tenu au courant.

Des amateurs ?

En rapport avec cet article :

boutik-600x100-2-ipad.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !