hangouts-1.jpg Google vient tout juste de mettre à jour son appli de messagerie sur l’App Store. Baptisée Hangouts, elle permet à ceux qui le souhaitent de converser par message, mais aussi en vidéo sur iPhone, Android, mais aussi sur le web et depuis aujourd’hui sur iPad. Son principal avantage est de permettre la conversation à plusieurs, même en vidéo, ce que ne peut pas faire Facetime aujourd’hui.

En plus de l’arrivée sur la tablette d’Apple, Google en a profité pour faire quelques ajouts à son application. Voyons ce qu’elle nous réserve :

Désormais, Hangouts est donc complètement compatible avec l’iPad tout comme avec iOS 7. En plus de cela, Google a voulu ajouter une petite touche de fun à son application. Désormais, il est donc possible d’envoyer de petits ‘stickers animés’. Voilà qui devrait plaire aux plus jeunes.

Un peu à la manière de ce qui se fait sur Vine, Hangouts propose d’enregistrer de courtes vidéos d’une dizaine de secondes pour ensuite les envoyer à ses amis. Ces mêmes amis pourront, s’ils le souhaitent suivre votre position sur une carte. Évidemment, il faudra avoir donné l’autorisation à l’application pour cela.

hangouts-2.jpg

Utilisez-vous la solution de Google ou lui en préférez-vous une autre ?

Vous aimez ? Partagez !