crashipadmini.jpg

Les premières livraisons de l’iPad mini ont commencé hier. Nous vous avons d’ailleurs donné nos premières impressions en photos dans ce billet.

En parallèle, certains achètent les dernières nouveautés des différents constructeurs ….. pour les soumettre à un test de chutes en vidéo afin de comparer les résistances de chaque modèle.

Bien évidemment, ces tests n’ont rien de bien scientifique mais ils nous donnent néanmoins quelques renseignements sur la solidité de l’iPad mini :

Ce test de chutes où l’iPad mini va être confronté à la Nexus 7 sont signés par des spécialistes du genre : Android Authority.

Cette série de "drop test" consiste à lâcher les 2 tablettes à hauteur d’épaule (plus ou moins) et de constater ensuite les dégâts.

Et à ce petit jeu, l’iPad mini fait preuve d’une belle solidité puisqu’il fonctionnera toujours après les 3 chutes alors que la Nexus 7 a rendu l’âme depuis un moment.

Les chutes en vidéo (âmes sensibles s’abstenir) :

Et voici une seconde vidéo sur le même sujet :

Ces tests ne sont pas à prendre pour argent comptant car de nombreux paramètres sont aléatoires mais, en tout cas, l’iPad mini s’en sort plutôt bien et c’est tant mieux pour les nouveaux possesseurs d’iPad mini.
Et sur le même sujet :

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !