tactus-phorm-ipad-mini-1.jpgL’iPad et l’iPad mini disposent d’un clavier tactile de qualité, qui convient à de nombreux utilisateurs. Mais lorsque l’on voit le nombre de claviers externes qui sont proposés par les fabricants d’accessoires, il semble que le besoin de ressentir un véritable contact avec des touches soit également présent chez les utilisateurs.

Cela peut tout à fait se concevoir pour de la tape régulière de texte, un clavier permet de taper sans regarder le clavier notamment.

La coque Phorm arrivera-t-elle à réconcilier les deux mondes : tactile et physique ? C’est en tout cas la promesse d’une technologie que l’on avait déjà eu l’occasion de découvrir, c’était encore au stade de prototype, mais qui arrive sur le marché grand public.

Phorm, c’est une coque iPad mini un peu magique, qui fait apparaitre à volonté des bulles sur l’écran, à l’emplacement des touches du clavier tactile.

Photos et vidéo à découvrir dans la suite de l’article :

La coque en vue de dessus / dessous : tactus-phorm-ipad-mini-2.jpg

Lorsque l’on a besoin du clavier, il suffit de tirer le gros bouton à l’arrière pour qu’un fluide vienne surélever les "touches" sur la face avant de l’écran, d’environ 1 millimètre. Pas besoin d’alimentation. Pour les faire disparaitre, idem, mais dans l’autre sens. Tout cela sans nécessiter d’alimentation, tout est "mécanique".

Démo vidéo :

La coque Phorm sera disponible durant l’été, il est possible de la pré-réserver ici, prévoir 99 $ avant un prix final de 149 $. A noter, un modèle pour iPhone 6 Plus pourrait faire son apparition.

Curieux de voir si cela prend !

A lire : Tactus apporte des touches physiques aux écrans tactiles (video)

Source

Vous aimez ? Partagez !