clavier-pliant-microsoft-1.jpgMême si Microsoft a sa propre tablette dotée de son propre clavier, cela n’empêche pas l’entreprise de travailler à des solutions plus universelles que ce soit en matière d’applications, mais également d’accessoires.

Pour le nom du dernier né, le moins que l’on puisse dire c’est que Microsoft n’a pas été cherchée bien loin. En effet, il s’agit d’un clavier pliable et universel qui s’appelle donc Microsoft Universal Foldable Keyboard…

Vous l’avez compris, sa principale particularité c’est de pouvoir être replié sur lui même pour être emporté plus facilement :

Pour le reste, il s’agit d’un clavier tout ce qu’il y a de plus classique qui se connecte en Bluetooth à n’importe quel appareil qu’il tourne sous iOS, Android ou Windows. Sur la première ligne de touche, celle tout en haut, on trouve des touches de volume, ou de contrôle d’un lecteur audio-vidéo, mais évidemment, aucune touche spécifique iOS ou Windows. C’est aussi ça le prix de l’universalité.

clavier-pliant-microsoft-2.jpg
clavier-pliant-microsoft-3.jpg

Quoi qu’il en soi, l’idée d’un clavier pliant qui peut être emmené partout sans s’abimer est particulièrement séduisante pour celles et ceux qui bougent beaucoup. Pour ce clavier, on ne connait ni le prix, ni la date de lancement ni même l’autonomie, mais il ne fait aucun doute qu’il devrait faire des émules dans les mois qui viennent tant il semble pratique.

source

Vous aimez ? Partagez !