clavier360titre.jpgLes utilisateurs frappant régulièrement de longs textes apprécient d’utiliser un clavier physique. Les accessoiristes l’ont bien compris et il existe déjà de nombreux claviers pour iPad.

Mais il n’est pas toujours facile de faire un choix entre les étuis complets intégrant un clavier ou encore des coques clavier. Celui à découvrir aujourd’hui pourrait mettre tout le monde d’accord puisqu’il peut pratiquement tout faire grâce à son système de rotation à 360 degrés, :

Compatible avec l’iPad Air et l’iPad Mini, le Flip Turn est un clavier disposant d’une charnière capable de placer l’iPad dans différents modes. La position classique tel un ordinateur est ainsi complété par un mode support où le clavier se place à l’arrière et l’iPad est seul à l’avant, bien pratique pour regarder un film ou jouer par exemple. Il peut même être positionné au dos de l’iPad qui retrouve alors son mode tablette.

Le clavier utilise la connectivité sans fil Bluetooth afin de communiquer avec l’iPad et son dos en polycarbonate peut aussi faire office de coque lors de déplacements. Les touches sont recouvertes d’un revêtement caoutchouté et sont rétroéclairées avec un niveau de luminosité réglable.

clavier360.jpg

clavier360-1.jpg

clavier360-2.jpg

Malgré une batterie intégrée et un emplacement pour ranger un stylet, le poids reste assez limité avec 555 grammes pour le modèle compatible avec l’iPad Air et 450 grammes pour la version adaptée à l’iPad mini.

Évidemment, c’est un modèle US donc avec un clavier Qwerty, mais on espère qu’une version Azerty suivra le plus rapidement possible.

Le clavier pour iPad mini est déjà disponible au prix de 99 $ alors que le modèle pour iPad Air le sera dès le 21 avril au tarif de 129 $.

Des amateurs pour un modèle Azerty ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !