citrix-client-1.jpgIl existe de nombreuses solutions de travail à distance sur ordinateur depuis un iPad comme TeamViewer vu ici par exemple.

Nouveau venu sur l’iPad, Citrix, un des spécialistes de la virtualisation et de l’accès distant , rejoint le peloton en sortant une application iPad pour son offre GoToMyPC. Celle-ci permet l’accès à son ordinateur à distance en 3G ou WiFi.

L’application iPad est proposée gratuitement ici sur l’appStore

Elle propose aux client de l’offre GoToMyPC de se connecter à distance, via Internet, à un Mac ou un PC depuis un iPad. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’installer le serveur GoToMyPC sur le Mac ou PC devant être utilisé à distance. Il est lui proposé mooyennant un abonnement mensuel (environ 10 $ / poste / mois) sachant qu’un essai gratuit de 30 jours est disponible .

citrix-client-2.jpg

L’application iPad permet d’accéder et de travailler sur ses données, ses fichiers, son réseau et ses applications. Des commandes tactiles sont intégrées à l’application ainsi qu’une fonction d’agrandissement à 300 % . L’application annonce également un support complet du clavier – y compris les touches spéciales. Elle intègre également un mode de prévisualisation du texte qui assure la correction automatique de l’orthographe et des majuscules en cours de saisie afin d’assurer la correction du texte avant son envoi à l’ordinateur distant.

Coté sécurité, on parle là d’une solution utilisée notamment en milieu professionnel, les données sont protégées par un chiffrement (AES 128-bit), un système de double mot de passe et une authentification de bout-en-bout de l’utilisateur. Le client se déconnecte automatiquement après une période prédéfinie d’inactivité afin d’éviter un accès non autorisé.

Des utilisateurs de cette solution qui peuvent partager une comparaison avec les autres offres ?

Vous aimez ? Partagez !