ipad-chrome-split-view.jpgAlors que certaines applications Apple sont mises à jour pour supporter l’iPad Pro, Google a sorti, pendant ce temps, une nouvelle version de son navigateur mobile Chrome, qui supporte désormais les nouvelles fonctionnalités pour iPad, introduites par iOS 9, Split View, Slide Over et Image dans l’image.

Cette nouvelle version du navigateur Chrome pour iOS permet donc de profiter de l’application en mode Split Screen, soit sur une moitié de l’écran tandis que l’autre moitié est occupée par une seconde application en même temps, et en en mode Slide Over, soit en version réduite par-dessus d’une autre application en plein écran.

ipad-chrome-split-view2.jpg

Mais alors que l’application YouTube de Google n’est toujours pas capable de faire de l’image dans l’image, pour Chrome, c’est désormais acquis, l’application peut maintenant lire des vidéos qu’on peut laisser en fenêtré pour continuer à travailler sur d’autres applications.

Enfin, en plus de ces solutions de multitâche pour iPad, la dernière version de Chrome amène aussi une amélioration de la prise en charge des langues qui se lisent de droite à gauche.

ipad-chrome-2.jpg

Voilà en tous cas une excellente nouvelle pour la navigation internet sur iPad, alors que du côté de la pomme, Safari n’inclut toujours pas de fonction permettant de visionner deux onglets en même temps. Mais grâce à la fonction Split View, il sera possible d’utiliser Chrome pour un onglet et Safari pour un autre. Ce n’est pas encore la panacée, mais on progresse !

Voici donc une application de plus dans la liste de celles déjà compatibles Split View et Slide Over.

À noter que tous les iPad ne sont pas compatibles avec les nouvelles fonctions de multitâches introduites par iOS 9. Le Split View ou écran scindé n’est possible que sur iPad mini 4 et iPad Air 2, le Slide Over sur iPad Air 1 et 2 et mini 2, 3 et 4, et le mode Image dans l’image avec l’iPad Pro, l’iPad Air 1 et 2 et les iPad mini 2, 3 et 4.

Pour en savoir plus sur iOS 9 pour iPad :

À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Source

Vous aimez ? Partagez !