achat-ipad-2-3.jpgDévoilé hier soir, l’iPad Air nouvelle version aka "2" est le digne successeur de l’iPad Air lancé l’an dernier.

Cette année : des améliorations sur la finesse, sur la puissance et la qualité de l’écran associé à l’arrivée du Touch Id en font une machine haut de gamme qui peut séduire les primo-acheteurs mais également les possesseurs d’iPad plus anciens qui souhaitent renouveler leur matériel.

Du coté de l’iPad mini, on ne peut pas en dire autant, puisque la machine est en fait un iPad mini Rétina, auquel est ajouté le Touch Id, une petite évolution donc, qui soulève naturellement la question de prendre la versions de l’an dernier, moins onéreuse.

A lire avant d’acheter : Dossier : quel iPad choisir ? iPad Air 2, iPad mini 3, autre …

Annoncée pour le 17 Octobre lors de la conférence, c’est désormais le cas : les pré-réservations sont ouvertes chez Boulanger en ligne et chez Apple :

quel-ipad-choisir-tableau-prix.jpg

Pour l’iPad Air 2 comme pour l’iPad mini 3, plusieurs combinaisons sont possibles :

  • Trois coloris : l’Or déjà connu avec l’iPhone vient s’ajouter au blanc et gris sidéral
  • Trois capacités de mémoire : 16 Go (limité), 64 Go (le choix qui devrait être standard) et 128 Go pour les plus gourmands
  • Une version WiFi uniquement et une permettant d’utiliser une carte SIM d’un opérateur pour se connecter en 3G/4G au réseau téléphonique mobile

achat-ipad-2-2.jpg

Voici le comparatif complet des différents modèles d’iPad actuellement en vente en terme de tarif :

comparaison-prix-ipad-air-2-mini-3.jpg

A vous de choisir maintenant, dites-nous quel modèle vous avez pris !

A lire : Dossier : quel iPad choisir ? iPad Air 2, iPad mini 3, autre …

Vous aimez ? Partagez !