canva-1.jpgSoyons honnêtes, nous ne sommes pas tous égaux face au logiciel de création visuelle. En effet, lorsqu’il s’agit de créer une image pour un blog ou tout simplement pour le poster sur les réseaux sociaux certains n’ont besoin que de quelques minutes et pas beaucoup plus de clics pour arriver à un résultat époustouflant.

D’autres sont un peu moins habiles et ont beau passer des heures rien n’y fait. C’est à cette deuxième catégorie de personnes que s’adresse l’application du jour. Grâce à l’iPad et à une banque d’image et d’éléments, la création d’image s’ouvre à tous ou presque :

Pour commencer, il faut en passer par la création d’un compte. Une fois les formalités derrière nous, on peut alors commencer à s’amuser. Au départ, un rapide tuto nous explique comment utiliser l’application. Le fait est qu’elle est relativement intuitive et que le tuto n’est pas indispensable.

canva-2.jpg
canva-3.jpg

Ensuite, la création peut commencer. Pour démarrer, l’appli nous invite à choisir le format. Carte de visite, affiche, image de blog, bandeau pour Facebook… le choix est large et peut s’adapter à toutes les envies. Ensuite de très nombreux modèles sont proposés pour commencer à trouver l’inspiration. Une fois le modèle choisi, il est possible de modifier le texte, la police, la couleur, mais également l’image de fond. Il suffit pour cela d’utiliser le moteur de recherche intégré qui propose des dizaines d’images et d’éléments tous plus beaux les uns que les autres. Icônes, images, lignes, dessins, cadre ou formes, là encore, il y en a pour tous les gouts.

La mise en page est toute simple puisque tout se fait du bout du doigt. On peut alors ajouter, retirer, modifier chaque élément jusqu’à atteindre le résultat voulu.

Canva est une appli très agréable à utiliser qui évitera probablement à beaucoup d’entre nous de se casser la tête sur les images tout en gagnant en originalité. Le plus fort c’est qu’il est ainsi possible de créer une image de qualité en seulement quelques minutes.

Pour peu que l’on se penche un peu sur l’appli et avec un peu d’imagination, le résultat peut véritablement être impressionnant. Et même si l’offre gratuite est déjà immense, il est possible d’acheter certains items si on le souhaite.

bankeynote-watch-3.jpg

Vous aimez ? Partagez !