smart-smartcover-1.jpgMême si elle n’a pas bougé d’un pouce depuis qu’elle est apparue, la SmartCover ne cesse d’être promise à un avenir plus ‘Smart’ encore.

Aujourd’hui, un nouveau brevet d’Apple concernant la protection de l’iPad vient de faire son apparition. Une nouvelle fois, la SmartCover y est décrite comme un véritable accessoire capable même d’interagir avec la tablette au-delà du simple ‘allumé/ éteint’.

Découvrons de quoi il est question :

Dans la solution décrite aujourd’hui, Apple imagine proposer quelques fonctionnalités de base lorsque l’utilisateur lève une partie seulement de la protection.

Ainsi lorsque l’utilisateur soulève le premier volet de la SmartCover, il pourrait accéder à quelques fonctionnalités de base à la manière du centre de contrôle. Sur l’illustration on voit par exemple le player musical, l’horloge ou encore l’appli bourse.

smart-smartcover-2.jpg

Mais les équipes d’Apple ne se contentent pas de cela et vont encore plus loin. En effet, lorsqu’on lève les deux premiers volets de la SmartCover, les possibilités s’élargissent encore et l’on imagine pouvoir apercevoir les dernières notifications en plus d’autres réglages.

Certains gestes pourraient également être associés à cette ouverture partielle permettant, d’un simple glissement, d’ajuster le volume ou la luminosité.

smart-smartcover-3.jpg

Évidemment, pour parvenir à cela, il faudrait ajouter de nouveaux aimants dans la SmartCover et l’on imagine que la caméra avant pourrait également servir à détecter, au moins en partie, comment est ouverte la SmartCover. Quoi qu’il en soi, pas de quoi s’affoler puisque de nombreux brevets restent en cet état et ne se retrouvent jamais dans le produit final.

Verra-t-on un jour une SmartCover plus intelligente ?

source

Vous aimez ? Partagez !