brai-4.jpgSans pour autant nous être certains que les idées arrivent un jour dans nos produits, les brevets déposés par Apple nous donnent quand même de bonnes indications sur les pistes explorées par la firme de Cupertino.

Ainsi, dans une demande déposée récemment semble indiquer qu’Apple pourrait bien aller plus loin avec les aimants contenus dans l’iPad. Alors qu’ils ne permettent aujourd’hui que l’utilisation de la SmartCover, ils pourraient, demain, permettre de maintenir fermement l’iPad en position verticale sur un support ou dans une voiture et pourquoi pas même faire communiquer deux tablettes entre elles :

Intégrés directement dans le cadre de l’iPad, les aimants en question devraient, selon le brevet, permettre de fixer l’iPad à un trépied, un tapis de sport ou encore un pupitre.

brai-2.jpg

Grâce à eux, deux iPad pourraient aussi être fixés l’un à l’autre dans une configuration ‘type livre’ permettant aux deux tablettes reliées de communiquer l’une avec l’autre. On pourrait par exemple commencer à tourner une page sur l’une et terminer sur la seconde ou même encore d’utiliser un premier iPad comme écran et l’autre comme clavier.

brai-3.jpg

Mais la partie la plus intéressante du brevet parle d‘intégrer l’iPad en voiture. Grâce à un capteur magnétique, la tablette et la voiture pourraient donc communiquer. Associé à une connexion sans fil, l’iPad pourrait par exemple devenir un appareil de divertissement personnalisé et intégré au véhicule.

Le brevet décrit par exemple des commandes vocales qui pourraient être transmises pour changer la configuration de la voiture. La communication serait dans les deux sens la voiture transmettant à l’iPad des infos et l’iPad permettant par exemple de gérer la navigation, la musique…

brai-4.jpg

En creusant un peu plus, on imagine facilement les nombreuses applications d’un tel système que ce soit en voiture ou ailleurs. L’iPad pourrait par exemple se transformer en super autoradio capable de gérer à la fois la musique que vous écoutez, le GPS et pourquoi pas de vous proposer en temps réel des lieux à visiter…

Avec un peu d’imagination voilà un brevet qui semble bien séduisant !

source

Vous aimez ? Partagez !