ipad-pro-smartkeyboard.jpgCertains possesseurs d’iPad Pro utilisent leur tablette couplé avec le clavier Smart Keyboard comme principale machine de travail, à condition de ne pas avoir besoin de certains logiciels professionnels type Photoshop.

Et il semble qu’Apple va continuer la métamorphose de l’iPad comme un remplacement de l’ordinateur. En effet, le bureau américain des brevets vient de publier un nouveau brevet déposé par Apple et qui décrit comme il est possible d’améliorer ce clavier en proposant des nouvelles fonctions en ajoutant des touches spéciales.

Plus précisément, ce brevet décrit comme il serait plus facile d’utiliser différentes fonctions d’iOS en ajoutant des nouvelles touches au Smart Keyboard pour iPad Pro.

Il y aurait tout d’abord une touche "Share" (Share dans l’image) qui ouvrirait un menu de partage présentant plusieurs possibilités à l’utilisateur. À savoir le partage par mail, Messages, et sur les réseaux sociaux, et sur d’autres applications tierces.

brevet-smartkeyboard-v2-1.jpg

Les plans accompagnant ce brevet montrent également une touche "Emoji" qui permettrait d’accéder rapidement aux emojis depuis le clavier.

En haut à droite des schémas, le brevet décrit une nouvelle touche dédiée à Siri dont la fonction changerait en de la fenêtre active tout en activant les commandes vocales. Par exemple, sur la page d’accueil, cela permettrait d’accèder rapidement aux apps principales, et dans un navigateur d’effectuer une recherche sur Google.

brevet-smartkeyboard-v2-2.jpg

brevet-smartkeyboard-v2-3.jpg

Quelques raccourcis clavier seraient également changés, notamment la fonction coller qui passerait de CMD+V à CMD+P, P pour Paste qui veut dire coller. Par sûr que ce dernier raccourci plaise.

Il s’agit cependant encore d’un brevet, rien ne garantit une mise en pratique de tout ce qui y est décrit, toutefois cela montre que la firme de Cupertino imagine des façons d’améliorer le clavier Smart Keyboard pour iPad Pro.

Source

Vous aimez ? Partagez !