Apple a rendu publique certains brevets ce week-end laissant présager de bonnes choses peut-être pour la prochaine version de l’iPad.

ipad-brevet-1.jpg

Pour le premier brevet et pour aller à l’essentiel, l’idée est d’équiper le futur iPad d’un second port permettant de le connecter en mode paysage. On imagine facilement les utilisations possibles par exemple en le connectant à un clavier dédié par exemple. Ceci résoudrait la limitation actuelle du clavier / dock d’Apple qui n’autorise l’utilisation de l’iPad qu’en mode portrait.

 ipad-brevet-2.jpg

Un autre élément intéressant et encore mystérieux est l’apparition de ce que j’appelle « un coin tactile » (oui je sais ce n’est pas très beau mais en anglais on appelle ça « smart bezel » qui n’est pas terrible non plus. Pour les non anglophone et pour les puristes on peut le traduire par « smart lunette »). Le coin en bas à gauche, mis en avant sur plusieurs schémas, deviendrait alors tactile (et là il s’agit de spéculations) permettant d’interagir davantage avec son iDevice. Pourquoi ne pas se laisser aller à rêver à une sorte de tourneur de page rapprochant le lecteur d’ebooks de ses sensations avec un livre papier.

Pour terminer et parce qu’il nous est impossible de passer à côté, parlons de la fameuse caméra.

Rien à l’arrière. Par contre à l’avant on remarque un petit cercle sans pour autant savoir s’il s’agit en effet d’une caméra ou alors d’un capteur de lumière. Il serait tout de même surprenant que le futur ipad soit privé de Facetime là ou l’iPod Touch V4 a désormais rejoint l’iPhone 4

ipad-brevet-3.jpg

Ces projets sont-ils en accord avec ce qui vous attendez du futur nouvel Ipad ?

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook

Source

Billet rédigé par Grobubu, nouveau rédacteur pour iPhon.fr et VIPad.fr