patent-2.jpgApple a déposé un brevet pour un système de fixation magnétique multi-usage pour iPad. D’après les détails de la publication, il s’agit de proposer un système de fixation qui utilise des parties aimantées à l’instar de ce qui est proposé pour la smart cover. Cela permettrait la création de supports variés au maintien puissant mais aussi une étonnante possibilité d’accroche entre deux tablettes :

Le brevet, originalement déposé en 2014, vient d’être validé par le bureau américain des brevets et des marques de commerce. Il s’agit donc d’une nouvelle technologie de fixation pour support pour iPad : Apple aimerait profiter d’un magnétisme intégré à l’iPad pour créer une fixation au support beaucoup plus sûre.

patent-1.jpg

Le brevet décrit une fixation en forme de longue coupole couplée à une bande de métal aimanté. L’iPad viendrait se placer dans cette fixation dans sa longueur. Ainsi, grâce au aimants, le support tient l’iPad de manière puissante et sûre, et permet donc des angles et des designs de supports nouveaux.

Apple envisage alors l’utilisation pour un pupitre de musique, un tableau de bord de voiture, un appareil de salle de musculation, etc. L’un des usages notables décrits dans le brevet serait la possibilité de lier deux iPad entre eux à la manière d’un livre.

patent-livre2.jpg

À noter, les aimants utilisés dans la fixation seraient des aimants en terre rare qui ont la spécificité de permettre une maîtrise de leur champ magnétique, de manière à éviter d’endommager les composants internes de l’iPad.

On voit donc là que, dans la continuité du Smart Connector de l’iPad Pro ou de la protection smart cover, Apple envisage _l’intégration facilitée de l’iPad dans le quotidien.

Source

Vous aimez ? Partagez !