ipaddoscontr.jpgAvec iOS 7, Apple a introduit des manettes pour les joueurs désireux de retrouver des sensations plus proches des jeux de console. Sur iPhon.fr, nous avons d’ailleurs testé quelques modèles dont la Logitech Powershell ici et en vente ici au prix de 47 €, la Moga Ace Power là et en vente ici au prix de 99,95 € ou encore la Bluetooth Steelseries dans ce dernier article et en vente ici au prix de 79,99 $.

Néanmoins, Apple réfléchit aussi à une autre solution comme le montre ce nouveau brevet. En effet, il s’agirait d’intégrer des boutons de commande à l’arrière de l’iPad :

Le brevet montre le positionnement des doigts de l’utilisateur sur la face arrière de l’iPad afin d’y placer d’éventuels dispositifs d’entrée paramétrables qui tomberaient donc naturellement sous les doigts.

Ces capteurs permettraient de rajouter des fonctions qui pourraient alors servir de manette de jeu par exemple, que ce soit en position linéaire ou en grille.

ipaddoscontr-1.jpg

Ceux-ci peuvent interpréter différents paramètres comme les ultrasons, un niveau de pression plus ou moins important ou des capteurs capacitifs notamment.

Évidemment, comme pour tout brevet, rien n’indique que cette idée ira jusqu’au stade de la production, mais il faut bien reconnaitre qu’elle a du potentiel.

Qu’en pensez-vous ? Intéressés par des capteurs au dos de l’iPad pour contrôler des jeux ?

source

Vous aimez ? Partagez !