arcade1.jpg Vous connaissez sans doute iCade, et si ce n’est pas le cas vous pouvez vous rendre sur cet article pour en savoir plus.

Et bien, il semble que ce fameux iCade risque bien d’avoir rapidement de la concurrence car Atari va prochainement proposer un accessoire visant lui aussi à transformer votre iPad en une borne d’arcade. : l’Atari Arcade duo Powered :

Pour celles et ceux qui aiment les jeux vidéo à l’ancienne, pour les nostalgique des bornes d’arcade que l’on pouvait trouver au fond des cafés ou dans la salle spécialisée voici une bonne nouvelle, car oui, le gros défaut de l’iCade, c’est son prix (100$) et l’accessoire « made in Atari », bien qu’on ne connaisse pas encore son prix, risque bien de couter beaucoup moins cher.

A vous le joystick et les boutons pour vous adonner au plaisir d’une partie de Space Invaders, Astéroids et bien d’autre encore.

arcade1.jpg

Grâce à l’application Atari Greatest Hits disponible gratuitement sur l’Appstore et déjà compatible avec cet accessoire depuis la dernière mise à jour, les jeux arcades mais aussi ceux de l’incomparable Atari 2600 n’auront plus aucun secret pour vous et vous pourrez retrouver vos sensations de jeux d’il y a quelques années (ça ne nous rajeunit pas tout ça).

Amateurs de « retrogaming », je suis certain que cette nouvelle vous réjouis. Il ne reste plus qu’à attendre de voir le prix, mais si celui-ci est raisonnable et bien moins élevé que celui de l’iCade, ce qui, rien qu’en regardant le design semble plus que probable, je prédis un certain succès à cet accessoire original.

Edit 31:30 : la borne Atari iPad est confirmée pour le 2 octobre au prix de 60 $ !

Et vous, seriez vous prêt à envisager l’Atari Arcade duo Powered?

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !