bds-11.jpg

Lire sur iPad est pour moi un vrai plaisir. Essais, romans ou journaux, tout y passe et ma tablette ne cesse de se remplir de nouvelles lectures glanées ça et là.

Pour gonfler encore un peu mon stock de lecture de qualité, j’ai téléchargé sur l’eBook Store la série de 8 BDs gratuites actuellement. Humour, mythologie ou enquête, il y en a pour tous les gouts :

  • Lanfeust de Troy : Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères fort dissemblades, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.
  • Les P’tits Diables : A ne manquer sous aucun prétexte… Les aventures drôles à souhait de deux p’tits diables imaginatifs ! Mais pourquoi les filles sont-elles si différentes des garçons ?! Tom vient tout juste de le découvrir…
  • Les Légendaires : Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d’Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l’étaient !
  • Joséphine : Joséphine a la trentaine, comme elle dit pudiquement. Elle n’a ni mari, ni enfant mais elle a un chat, une sœur, des parents, des amis et surtout des aventures très drôles… Joséphine, la série à succès de Pénélope Bagieu.
  • Le Chant des Stryges : Sud-ouest des États-Unis, désert Mojave à la frontière de l’Arizona. Le numéro 1 du pays inaugure officiellement un nouveau complexe militaire, base secrète avec entrepôt d’armes et d’ogives nucléaires.
  • Noob : Suivez les aventures d’Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse guilde Noob, Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet.
  • Prométhée : La navette Atlantis disparaît mystérieusement des écrans de contrôle lors de son dernier vol. 13 h 13 min-22 Septembre 2019: Toutes les montres et les horloges de la planète s’arrêtent. Au même moment, le mécanisme d’Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche
  • Okko : Au-delà de la parfaite retranscription du Japon médiéval, qui n’est pas sans rappeler le cinéma de Kurosawa ou la célèbre saga de Zaitochi, Okko est avant tout une grande bande dessinée d’aventures pour tous les publics.

Si vous aimez la BD, je vous donne rendez-vous à la fin de la semaine pour une autre offre qui devrait vous intéresser

Vous aimez ? Partagez !