billou.jpg

Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft vient régulièrement donner un coup de main au service marketing Microsoft en donnant des petites interviews.

Cette fois-ci, Bill Gates s’attache à confirmer tout le bien qu’il pense de la tablette maison, Surface, avec son clavier façon Smart Cover.

Il ré-enchérit même en expliquant que les utilisateurs d’iPad sont frustrés vis à vis de la création de documents car ils ne disposent pas d’Office, ni de clavier.

C’est tout de même aller un peu vite en besogne et ce serait oublier des applications comme Pages (disponible ici sur l’App Store) , Keynote (disponible là) ou encore Numbers (disponible ici) pour ne citer que ceux signés par Apple.

De plus, il existe le clavier Bluetooth d’Apple (en vente ici) et de nombreux claviers pour iPad comme le "Ultra Thin Keyboard Cover" de Logitech que nous avons testé dans cet article.

Enfin, ces restrictions n’ont pas l’air de trop gêner les utilisateurs d’iPad quand on voit que selon les derniers chiffres, la tablette Surface représente 1,8 de parts de marché alors que l’iPad représente 39,6%.

Mais bon, c’est de bonne guerre et on ne lui en voudra pas sans rappeler que Microsoft a également produit des tablettes durant plusieurs années sans que celles-ci ne rencontrent le succès grand public 😉

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !