smartmate0.jpg

Dans notre série des tests d’accessoires iPad, vous vous souvenez peut-être de notre test de la coque SmartMate de Macally pour iPad 2, une coque transparente très bien finie et qui avait aussi l’avantage de retenir la Smart Cover.

Je dois reconnaître que j’avais beaucoup apprécié cette coque et c’est donc tout naturellement que j’ai racheté la dernière version de la SmartMate de Macally pour le nouvel iPad.

C’était l’occasion de vous présenter les détails et notre verdict :

Tout d’abord, commençons par le packaging constitué de plastique et qui protège très bien la coque avec une belle ouverture pour l’apercevoir.

smartmate13.jpg

Une fois la protection sortie, on retrouve tout ce qu’on avait déjà apprécié dans la version pour iPad 2, c’est à dire une pièce très bien finie, assez fine pour ne pas gâcher le design de l’iPad et suffisamment épaisse pour ne pas être trop fragile.

smartmate5.jpg

L’arrière est transparent et laisse donc largement apercevoir le design de l’iPad avec un logo Macally assez bien intégré et qui ne choque pas trop.

smartmate6.jpg

Les ouvertures sont parfaitement taillées pour laisser un libre accès aux différents boutons de réglage.

smartmate9.jpg

La prise dock est aussi bien dégagée et brancher son iPad se fait sans aucune difficulté.

smartmate.jpg

Macally a conservé ce qui a fait l’originalité de cette coque avec l’appendice supplémentaire permettant de bloquer la Smart Cover afin d’éviter tout retrait intempestif qui pourrait provoquer une chute de l’iPad.

smartmate1.jpg

Encore une fois, la coque est taillée au dixième de millimètre et recouvre parfaitement votre iPad avec une épaisseur un peu plus importante pour protéger les coins.

smartmate4.jpg

smartmate7.jpg

Des ouvertures sont prévues à des endroits stratégiques afin de faciliter la prise en main de la Smart Cover.

smartmate12.jpg

Mais Macally ne s’arrête pas là et nous amène une très belle nouveauté. En effet, au lieu de la simple ouverture au niveau du haut-parleur, la Smartmate propose un petit rebord en plastique qui va faire office d’ampli passif pour renvoyer le son vers l’avant de l’iPad, et donc vers l’utilisateur.

Le son renvoyé est beaucoup plus fort sans être déformé. C’est vraiment aussi simple que bien conçu.

smartmate10.jpg

La coque est suffisamment fine pour tenir sans difficulté sur le support Ninky-Up que nous avions testé ici et il reste même de la place pour placer le stylet Wacom Bamboo que nous testions dans cet autre billet.

smartmate8.jpg

Le seul défaut de cette coque est que l’arrière transparent se raye un peu, tout comme la version pour iPad 2, mais ça n’a rien de dramatique non plus.

En conclusion, si j’avais beaucoup apprécié la version pour iPad 2, cette nouvelle mouture fait encore mieux en rajoutant un ampli passif pour le haut-parleur tout en conservant les qualités de sa grande sœur, c’est à dire une excellente finition plus l’appendice pour retenir la Smart Cover.

En ce qui me concerne, c’est LA coque pour compléter votre Smart Cover et je ne peux donc que la conseiller.

Pour ne rien gâcher, son prix est assez raisonnable puisque vous pourrez l’acheter ici sur Amazon au prix de 19€95 en version transparente, tout en sachant qu’il existe aussi une version Noire et une version Blanche mais à un prix qui tourne autour de 25€43 toujours sur Amazon pour ceux qui voudraient une coque aux couleurs de leur nouvel iPad.

En rapport avec cet article :

Profitez de bons de réduction iPhon.fr pour vos achats chez certains marchands

Vous aimez ? Partagez !