brevet-apple-pencil-juin-2016-1.jpgDernièrement, plusieurs brevets déposés par Apple ont été enregistrés par le bureau américain des marques et des brevets à propos de l’Apple Pencil. Il semblerait que la firme de Tim Cook soit en pleine préparation ou du moins en pleine étude pour donner à son stylet une nouvelle ampleur au niveau de l’interaction avec l’iPad. Dernière preuve en date, un nouveau brevet détecté par Apple Insider, à propos d’un stylet recouvert de capteurs à plusieurs endroits, ce qui permettrait notamment à l’utilisateur d’effectuer des actions tactiles directement à partir du Pencil :

Dans le papier, il est même décrit des interactions "multitouch" pouvant être réalisées avec un stylet de ce genre. On pense alors à des actions comme la rotation des doigts autour du stylet qui pourrait faire tourner une image sur l’iPad, ou bien le glissement du doit sur le stylet pour zoomer, etc.

brevet-apple-pencil-juin-2016-2.jpg

Cet Apple Pencil d’un nouveau genre pourrait aussi supporter des actions "force touch", soit par force d’appui. Par exemple, le fait de serrer le style entre les doigts pourrait amener de nouveaux raccourcis à l’écran, à la manière du 3D Touch de l’iPhone 6s. Autrement, appuyer un peu plus fort sur le stylet lors du dessin pourrait rapetisser le trait.

Bien des usages sont imaginables avec ce brevet, qui, ajouté aux derniers papiers enregistrés toujours à propos du stylet (comme celui-ci, ou encore celui-là), fait promettre un prochain Apple Pencil en version 2 très puissant.

Mais c’est toutefois à prendre avec des pincettes, les technologies décrites ici pourraient ne jamais voir le jour. Simplement, ils montrent une certaine activité chez Apple dans le développement et la recherche à propos de l’accessoire en question.

Source

Vous aimez ? Partagez !