apple-pencil1.jpgLe stylet d’Apple pour ses iPad Pro est un outil de travail apprécié des professionnels de la création graphique.Mais il pourrait être utilisé différemment à l’avenir, notamment avec le trackpad d’un Mac !

C’est ce que révèle un brevet publié par le bureau américain des brevets. Apple aurait ainsi imaginé le stylet comme périphérique pour le Mac mais aussi pour la détection de mouvements dans l’espace.

brevet-apple-pencil-mac.jpg

C’est à l’aide d’un capteur spécifique, à trois ou six axes qui serait chargé de détecter des mouvements en trois dimensions dans l’espace que l’Apple Pencil pourrait être utilisé comme un périphérique d’entrée varié. Ainsi plusieurs modes d’interaction entre l’utilisateur et le Mac (ou autre) sont décrits. Le stylet devenant au choix manette, "air mouse" ou autre périphérique.

Mais ce n’est pas tout puisque les dessins qui accompagnent ce brevet de 2014 montrent un Apple Pencil utilisé sur un écran tactile (iPad Pro), mais également sur ce qui semble être le trackpad d’un iMac. On pourrait alors disposer d’une tablette de dessin intégrée à un Mac.

Bien sûr, comme tous les brevets d’Apple, rien ne dit que celui-ci sera utilisé, toutefois il s’agit d’une amélioration potentielle qu’Apple a au moins imaginé pour son stylet bluetooth.

Source

Vous aimez ? Partagez !