avec-quelques-briques-1.jpgL’iPad ne manque pas de livres et de contenus numériques pour les jeunes enfants. Logique, la tablette se prête particulièrement bien à ce format par sa mobilité et son grand écran tactile permettant d’interagir avec les images.

C’est justement le cas d’un nouveau livre numérique nommé "Avec quelques briques". Il s’agit en fait de qui l’adaptation d’un véritable livre "pop-up", ces livres avec des découpages qui prennent du volume lorsque l’on ouvre les pages.

Sur iPad, on retrouve la poésie du livre papier et l’enfant peut interagir avec chaque page de l’histoire. Découverte :

C’est l’histoire d’un petit garçon qui grandit en dévorant des briques, et découvre à l’intérieur de lui, un château fort enfermant son coeur. Ce livre explore les sentiments de l’enfance d’une façon originale, puisqu’il faut interagir avec chaque page d’une certaine façon pour passer à la page suivante.

Il n’y a pas de voix qui raconte l’histoire, c’est un choix volontaire du créateur du livre, qui préfère que celui-ci soit lu aux enfants par un adulte pour une interaction plus enrichissante.

avec-quelques-briques-2.jpg

Au final, une jolie petite histoire sur l’épanouissement, l’apprentissage de la vie, les émotions et les sentiments, le tout accompagné par de jolies illustrations.

avec-quelques-briques-3.jpg

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad, et ne comporte aucun achat intégré, à déguster en famille ce dimanche ! Attention, l’a est prévue pour iPad à la base, mais pas optimisée pour une utilisation sur iPhone :

Ne manquez pas les près de 200 titres jeunesse de notre rubrique dédiée aux apps pour enfants !

Vous aimez ? Partagez !