autimo-1.jpg L’iPad est un outil vraiment polyvalent. On peut jouer, s’informer, lire ou encore apprendre. C’est plutôt dans cette dernière catégorie que s’inscrit cette dernière.

Autimo est une application qui vise à aider les personnes souffrant d’autisme à déchiffrer les expressions faciales. L’autisme est une maladie qui impacte beaucoup de fonctions dont le langage, la communication avec les autres et donc bien évidemment la faculté de pouvoir décrypter les émotions transmises par nos mimiques faciales.

Autimo a été développée de manière à aider les personnes autistes à développer cette faculté si évidente pour nous et si importante pour communiquer avec autrui :

C’est donc par le biais d’exercices ludiques qu’Autimo tente d’arriver à ses fins. En proposant plusieurs types d’exercices, dont jeux des paires, jeux d’intrus, jeux de devinettes, l’enfant pourra découvrir les expressions tout en s’amusant.

autimo-2.jpg
autimo-3.jpg

La version gratuite ne propose qu’un jeu et vous pourrez acheter les suivants en achats in app.

Les plus petits pourront aussi s’entrainer à mettre des noms sur les émotion rencontrées au fil du jeu.

Saluons la volonté des développeurs qui essayent de rendre cet apprentissage ludique aux personnes autistes. Espérons que cette appli est la première d’une longue série, car l’iPad peut être un bel outil dans le combat au quotidien des familles contre l’autisme.

Qu’en pensez-vous ?

Vous aimez ? Partagez !