clav-1.jpgSi l’iPad est une superbe machine pour jouer, lire, regarder des films et j’en passe, c’est également un appareil très pratique pour taper du texte.

Les équipes de Cupertino en sont bien conscientes et travaillent visiblement à améliorer la base de tout cela : le clavier virtuel de l’iPad. Si l’on en croit une demande brevet récente, Apple pourrait se tourner vers l’intégration d’une barre latérale très pratique :

Situé sur la partie gauche de l’écran, la barre dont il est question ici a en réalité une fonction très simple. À chaque fois qu’une touche est activée, elle se met à jour proposant ainsi des suggestions afin de faciliter la tâche de celui qui tape.

clav-2.jpg

Plus concrètement, cette barre latérale pourrait proposer des lettres, mais également des mots ou des expressions correspondant à ce qui est en train d’être tapé.

Même si l’idée peut paraitre séduisante et pratique, il faudra voir si Apple décide ou non de la mettre en pratique, car après tout, il ne s’agit là que d’un brevet !

Vous aimez ? Partagez !