learnsprout-logiciel-ecole.jpgOn l’a récemment vu, iOS 9.3 va apporter, sur iPad, pas mal de nouveautés dans le domaine de l’éducation avec le support des comptes utilisateurs, une nouvelle app éducative, et la possibilité de créer des Apple ID par groupe :

Et selon le site américain Bloomberg, Apple ne va pas s’arrêter là, car la firme de Cupertino aurait racheté la société LearnSprout, créatrice d’un logiciel pour les écoles et les professeurs qui permet de suivre les progrès des élèves et d’autres données importantes.

Apple utilisera certainement sa récente acquisition pour améliorer ses outils éducatifs et en proposer de nouveaux sur iPad afin que la tablette et peut-être d’autres produits Apple soient adoptés par un nombre grandissant d’écoles et de professeurs.

ios-9-3-ipad-2.jpg

D’après le site de LearnSprout, leur logiciel serait actuellement utilisé par plus de 2500 écoles aux États-Unis.

Celui-ci agrège toutes les données relatives aux élèves afin de permettre aux professeurs et aux administrateurs d’identifier rapidement les élèves en difficulté (pour, par exemple, leur apporter une aide), de connaitre le taux de présence des élèves, et bien d’autres éléments.

Cette poussée dans le domaine éducatif qui ne date pas d’hier pour Apple, a certainement pour objectif de doper les ventes d’iPad qui sont en déclin ces dernières années. L’arrivée d’un modèle d’iPhone avec écran 5,5 pouces en 2014 n’y est d’ailleurs pas pour rien.

Source

Vous aimez ? Partagez !