partenaire-1.jpg Même s’il se vend encore relativement bien, l’iPad est en perte de vitesse et Apple cherche par tous les moyens à relancer sa tablette.

Visiblement, la solution trouvée est de se tourner vers l’entreprise. Après un fructueux partenariat avec IBM qui a déjà valu quelques applications, Apple semble visiblement prête à renouveler l’expérience et ce serait une quarantaine de nouveaux partenaires qui seraient prêts à s’allier avec le fabricant d’iPad pour faire de la tablette un meilleur outil de travail:

C’est le Wall Street Journal qui révèle l’information. Selon eux, une quarantaine d’entreprises du secteur technologique serait actuellement au travail. l’idée cette fois n’est pas de créer de nouvelle applis, mais plutôt d’améliorer celles qui existent déjà.

En résumé Apple joue le rôle de consultant en offrant ses conseils à ces partenaires, mais en veillant surtout à l’intercompatibilité des applications.En interne le nom du projet serait ‘mobility partner program’ même si Apple refuse que ses partenaires s’en servent pour promouvoir les applis.

Avec toutes ces applis compatibles les unes avec les autres Apple espère probablement renforcer l’iPad sur le marché professionnel. Parmi les partenaires on note Xero spécialisé dans la comptabilité, Revel System et son système de caisse enregistreuse digital ou même encore ServiceMax.

L’avenir nous dira si cela suffit à relancer les ventes d’iPad entreprise.

source

Vous aimez ? Partagez !