ecole-1.jpgAux US, Barack Obama semble bien décidé à connecter les écoles à Internet et vient de lancer un vaste programme dans ce sens.

Afin de l’aider à accomplir son projet, il a sollicité plusieurs grands acteurs du pays, dont Apple, qui se sont engagés à hauteur de 750 millions de dollars. Ainsi d’ici à 5 ans, 99% des écoles du pays devraient être connectées à Internet haut débit :

Pour que l’on n’oublie pas son programme baptisé connectED, Obama a su , une fois de plus, prononcer une phrase choc : ‘dans un pays on l’on espère avoir le WiFi gratuit avec un café, on peut aussi le demander dans nos écoles’. Il a ensuite pris soin de contacter chacun des dirigeants des grandes entreprises du secteur pour solliciter leur aide.

Résultat, Microsoft, plusieurs opérateurs ainsi qu’Apple se sont engagés à participer au projet. Si les opérateurs proposent de raccorder gratuitement les écoles, Apple s’est engagé à offrir 100 millions de dollars d’iPad et autres équipement.

Outre le fais d’apporter internet au plus grand nombre, le projet connectED a également pour but d’alléger le poids de sac des plus jeunes qui pourront se passer d’emmener la très lourde version papier de leurs livres.

Souhaiteriez-vous voir le même type de projet arriver chez nous ? Pourquoi ?

source

Vous aimez ? Partagez !