distimo-mars-1.jpg Distimo, une société spécialisée dans l’analyse des différents magasin d’application vient de publier une étude spécifique à l’App Store iPad pour célébrer ses deux années d’existence.

Au bout de ces deux années, 180 000 applications sont disponibles pour notre tablette préférée. La majorité est constituée d’appli universelle. Durant ces deux années l’App Store a évolué et on a pu voire apparaitre le kiosque qui même s’il est encore peu développé en France remporte un franc succès outre atlantique :

L’étude a été réalisée sur l’App Store US qui n’est pas tellement différent du notre. Alors que la version iPad du magasin d’applications fête ses deux ans, 180 000 sont actuellement disponibles. Parmi celles-ci, 61% des applications sont universelles. En effet, les développeurs ont rapidement crû en l’iPad et ont donc porté leurs applis sur la tablette et sur l’iPhone en même temps.

distimo-mars-1.jpg

L’App Store iPad est d’ailleurs l’offre d’applis la plus complète. Côté Android, l’offre est beaucoup moins adapté aux tablettes pourtant nombreuses mais dont les caractéristiques sont peu homogènes.

Si l’on s’intéresse maintenant aux achats in app, on observe que seulement 10% des applications présentes sur l’App Store en proposent. Cependant, en s’attardant sur les 200 plus importantes on se rend compte que le taux monte à 74%. La preuve que l’in-app à encore de beaux jours devant lui.

Terminons ce tour du propriétaire avec le Kiosque apparu il y a 6 mois. Celui-ci a fait débat en France, les éditeurs ne souhaitant pas verser le fameux 30% à Apple. Aux US, par contre il a rapidement vu son catalogue s’étoffer et représente aujourd’hui 7% des revenus générés par les 200 applications les plus importantes. En d’autres termes le kiosque génère aux US 70 000$ par jour.

distimo-mars-2.png

La lecture et les applications proposant presse, magazine ou livres sont bien évidemment plus adaptées à l’écran de l’iPad. En France, beaucoup d’appli continuent de se développer autour de la lecture sans pour autant passer par le kiosque.
C’est par exemple le cas de l’application My Lib qui propose, comme vous l’avez vu ici, de vous offrir des magazines gratuitement chaque semaine. Si vous voulez tester la lecture sur iPad c’est le moment.

source

Vous aimez ? Partagez !