deck-3.jpg Lorsqu’il s’agit de faire une présentation en public, les outils sont nombreux, mais très souvent peu adaptés à l’iPad.

Deck est une application qui promet de permettre la création d’une présentation quasi parfaite en quelques appuis sur l’écran et sans perdre des heures à la concevoir. Seulement 3 étapes devraient suffire à faire de votre présentation une véritable réussite :

Pour commencer, il vous suffira d’avoir un petit résumé de ce qui vous voulez dire. Écrivez brièvement les idées que vous aimeriez voir afficher, mais n’en dites pas plus. Quelques point suffiront. Chacune des idées pourra être illustrées par un graphique ou une image. Bien évidemment il faudra réfléchir à une phrase d’accroche pour bien commencer et à une bonne conclusion.

deck-1.jpg

Une fois le texte écrit dans l’iPad, il vous suffira de choisir un thème parmi les nombreux proposés et de vous laisser guider.

deck-2.jpg
deck-3.jpg

Pratique et relativement simple d’utilisation l’appli à quand même ses limites, mais permettra de réaliser en quelques minutes une présentation véritablement agréable qui pourra aussi tourner en boucle. Pratique pour les salons ! L’appli permet aussi de réorganiser l’ordre des diapos. Il y a même un mode automatique qui permet de passer à la suite à intervalle régulier.

Si vous voulez vous faire une idée pour quoi ne pas tester par vous même puisque l’appli est gratuite.

Vous aimez ? Partagez !