netflix-pip-app-ipad-3.jpgEn ce qui concerne les fonctionnalités de multitâche sur iPad, que ce soit le Split Screen, le Picture-in-Picture ou bien le Slide Over, on ne peut pas dire que tous les développeurs se soient pressés pour les inclure dans leur app. Mais mieux vaut tard que jamais, Netflix vient à ce propos de mettre à jour son app iOS avec le support de la fonction "image dans l’image", qui permet alors de garder la vidéo vue sur Netflix dans un petit encadré, tout en travaillant sur d’autres apps :

Ce Picture-in-Picture a d’ailleurs fait son apparition dans macOS Sierra, le prochain OS de bureautique chez Apple. Côté iPad, c’est toujours au bon vouloir des développeurs, comme on le voit avec Netflix, qui accepte désormais ce mode de visionnage, alors que la fonction est intégrable depuis la sortie d’iOS 9, soit plus de 6 mois maintenant.

Cette nouvelle version 8.7.0 de l’application corrige aussi divers bugs pour une amélioration de la stabilité générale de l’app.

netflix-pip-app-ipad-2.jpg

Netflix rejoint donc le club des apps vidéo compatibles Picture-in-Picture, dont font partie Vimeo, Dailymotion et bien d’autres (voir la liste des apps ici), club qui ne peut toujours pas accepter l’app YouTube, qui sait se faire désirer.

Vous aimez ? Partagez !