ocean-1.jpg Avec les premiers frimas de l’hiver qui s’annoncent, il risque de faire bon rester chez soi dans les prochains jours.

Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances dans de lointaines contrées ensoleillées, je vous propose de vous évader un peu sans bouger du canapé grâce à une belle application iPad. Pour notre voyage virtuel, je vous propose de mettre le cap sur les océans et de les découvrir comme vous ne les avez probablement jamais vu à travers une magnifique série de photos. En avant :

Avant de démarrer, précisions que l’application est en entièrement en anglais. Pour ceux qui ne sont pas véritablement à l’aise avec la langue de Shakespeare, cela ne pose pas de problème puisque les images sont bel et bien là et qu’il n’y a pas besoin de comprendre le texte pour les apprécier.

ocean-2.jpg

Mi-application, mi-livre, Oceans a pour but de nous faire prendre conscience de la nécessité de préserver l’océan et ceux qui y habitent. On peut ainsi y découvrir ce qu’il y a de plus beaux à travers une série d’images à afficher en plein écran mais également les conséquences de l’activité de l’homme sur les animaux.

ocean-3.jpg

À défaut de vouloir lire l’ensemble de l’ouvrage, pour vous en mettre plein les yeux, je vous invite à télécharger cette belle application. Vous ne le regretterez pas.

Vous aimez ? Partagez !