meteo-1.jpgChose étonnante, depuis le début Apple n’a pas jugé bon de doter l’iPad d’une appli météo native. Il est certes possible de passer par le centre de notification ou par Siri, mais les indications restent minimalistes.

De ce fait, nombreux sont les développeurs qui ont essayé de tenter leur chance en proposant des applis météo sur l’App Store. Pourtant, jusqu’à maintenant une manquait à l’appel : l’application iPad de Météo France :

Avec cette appli, Météo France fait son arrivée sur l’iPad. Focalisée sur la France, l’appli propose néanmoins la possibilité, en passant par le menu de droite, de se tenir au courant du temps qu’il va faire dans le monde entier.

Au premier lancement, un rapide didacticiel explique les rudiments à connaitre pour se servir de l’appli. Un glissement à droite ou à gauche permet de passer d’un jour à l’autre alors qu’un glissement vertical suffit pour changer de période de la journée. Au total, l’appli propose le temps sur 9 jours sur 4 moments de la journée : matin, après-midi, soir et nuit.

Pour les plus pointilleux, Météo France propose également, sur une tanche de 48h, les temps par période de 3 heures. Il est également possible de savoir s’il va pleuvoir dans l’heur qui vient avant de partir à vélo par exemple.

meteo-2.jpg
meteo-3.jpg

Évidemment, l’appli propose tout un tas de fonctionnalité comme le bulletin en vidéo, les fameuses cartes de vigilance ou encore la possibilité de mettre plusieurs villes en favoris. Vous l’avez compris, Météo France propose là une appli basique, mais pratique à avoir dans son iPad que l’on se trouve en France ou à l’étranger.

Vous aimez ? Partagez !