nunette-1.jpgL’un des problèmes des gens qui portent des lunettes, et croyez-moi, je sais de quoi je parle, c’est chez l’opticien lorsqu’il s’agit de choisir une monture … Il est impossible de voir à quoi on ressemble sans se coller au miroir, puisque l’on porte pas ses verres correcteurs.

En faisant ce constat, Jonathan Coon a décidé de proposer une application iPad qui devrait permettre d’essayer virtuellement les montures sur l’écran de l’iPad :

Présentée lors d’une conférence TED, l’application utilise la caméra de l’iPad pour créer une image en 3D du visage de l’utilisateur. Il ne reste ensuite plus qu’à venir ajouter les montures de son choix sur cette modélisation 3D afin d’admirer confortablement le résultat. Le rêve de tout porteur de lunettes enfin exaucé !

nunette-1.jpg

Disponible dès le mois d’avril sur iPad mais également sur ordinateur et sur tablettes Android, il ne fait aucun doute que l’appli pourrait trouver sa place chez les opticiens et ravir les clients si, malheureusement, elle n’était pas déjà jumelée avec un site de vente de lunettes en ligne…

source

Vous aimez ? Partagez !