watch-1.jpg L’appli iPad dont tout le monde parle aujourd’hui s’appelle Watchup.

Même si le journal télévisé reste aujourd’hui encore une sorte d’émission incontournable à la télé française, il est incontestable que le web et l’info en continu lui ont donné un bon coup de vieux.

Watchup a décidé de s’attaquer à cette institution en revisitant le JT en version iPad et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est plutôt réussi :

Sortie aujourd’hui en France, Watchup propose à ceux qui le souhaitent de composer leur propre journal TV en ajoutant des chaines. Pour autant, ici, pas question de retrouver TF1 ou France 2, Watchup est tournée vers le web. Ainsi on pourra choisir parmi les vidéos postées sur les sites d’Europe 1, de BFM TV, ju site du journal Le Monde… Bref c’est l’utilisateur qui choisit

watch-2.jpg

L’idée est plutôt sympa et l’application, entièrement en français, est simple à utiliser. Les vidéos s’enchainent et les amateurs d’actualité pourront facilement se tenir au courant d’autant plus qu’un onglet permet d’approfondir le sujet avec des liens vers des articles en relation avec le sujet, mais en version texte.

Il est également possible de programmer la création de son propre journal TV à une heure précise.

watch-3.jpg

Bien entendu, on pourrait demander des classements par thématique ou l’ajout de chaines, mais l’application est encore jeune et les développeurs attendent vos suggestions.

Vous aimez ? Partagez !