mega-1.jpgS’il est une activité qui convient parfaitement à l’iPad c’est bien le dessin.

Avec un stylet ou simplement du bout du doigt, je trouve l’iPad particulièrement agréable que ce soit pour un simple croquis, un gribouillage d’enfant ou un dessin plus élaboré.

Bien évidemment, il existe sur l’App Store de nombreuses applications permettant de dessiner avec l’iPad. Cependant, l’application Méga LopArt, qui vient tout juste de sortir, a décidé d’y ajouter quelques éléments la rendant unique en son genre :

Ceux qui sont familiers de genre d’application ne seront pas surpris de retrouver de nombreux outils permettant de choisir la taille du trait par exemple.

En plus de cela, on trouvera une grande quantité d’effets de tous types également habituels dans ce type d’application. Ce qui rend Méga LopArt si particulière c’est qu’elle propose en plus de cela, des effets animés qui donneront un relief étonnant aux créations et ne manqueront pas de faire leur petit effet.

mega-2.jpg

Comme souvent, et malgré l’interface relativement simple à maitriser, il faudra quand même prendre le temps d’apprivoiser l’application pour pouvoir pleinement laisser vagabonder son imagination.

Une fois l’oeuvre d’art finalisée, l’artiste en herbe pourra également la partager dans la galerie d’oeuvre des autres utilisateurs. Ainsi comme on peut parcourir un Instagram à la recherche de photos surprenantes, il est possible de se balader parmi les oeuvres des utilisateurs et je dois bien avouer que quelques belles surprises nous y attendent.

mega-3.jpg

Si vous êtes sensible aux applications de création sur ipad, je vous invite vivement à jeter un oeil à Méga LopArt d’autant plus que l’application est gratuite.

Vous aimez ? Partagez !