Angry Birds, c’est en
cumulant les versions, le jeu le plus vendu de l’App Store et il a envahi les
autres plate-formes mobiles entre autres. Alors lorsqu’une nouvelle version
arrive, c’est forcément LA sortie jeu du jour !
L’attente, savamment entretenue à coup de teasers est terminée et le dernier né de Rovio Mobile : Angry Birds Space est sorti en tout début de matinée sur iPhone, iPad et Mac.
Et la bonne nouvelle c’est que la version iPad est annoncée comme directement compatible Retina.
Elle est vendue ici sur l’App Store au prix de 2,39 euros
Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises avec les teasers ici et là et un dernier hier dans ce dernier billet, les oiseaux énervés vont maintenant sévir dans l’espace.
L’histoire telle qu’annoncée est la suivante : La chasse est ouverte ! Après qu’une griffe géante ait kidnappé leurs œufs, les Angry Birds la poursuivent dans un trou de ver et se retrouvent en apesanteur dans une nouvelle galaxie étrange… entourés de cochons de l’espace ! Heureusement, les Angry Birds aussi ont plus d’un tour dans leur sac…
Ce sont 60 niveaux interstellaires sur des planètes sans gravité qui sont proposés, des mises à jour gratuites annoncées comme à l’habitude chez Rovio et de nouveaux oiseaux / pouvoirs :
Retrouvez :
Pour les possesseurs de Mac, il y a également une version dédiée simultanément disponible :
Et les autres aventures des Angry Birds :
Et en bonus on vous explique ici comment jouer à 15 niveaux additionnels cachés dans Angry Birds Rio (même la version gratuite)